Concert au Luxembourg - Stone Sour, en maître du grand écart sur scène

Le 26 juin dernier, l'Atelier organisait son premier concert à Luxexpo The Box, avec la venue d'Alter Bridge. Quatre jours plus tard, Stone Sour sortait «Hydrograd», son sixième album studio, peut-être son plus mélodique à ce jour. Dimanche soir, c'était au tour de la bande emmenée par Corey Taylor d'investir les lieux. Au sein de Stone Sour, celui qui officie en tant que #8 chez Slipknot tombe le masque, revendiquant un chant plus clair.

À l'image de «Say You'll Haunt Me», «Hesitate», une ballade dédiée aux filles, «Tired», «Through Glass» ou encore les récents «Rose Red Violent Blue» et «Song #3», des titres très mélodiques.

«Headbanging»

Épaulé par les guitaristes Josh Rand et Christian Martucci, le bassiste Johny Chow et le batteur Roy Mayorga, Corey Taylor soignait entre chaque morceau sa relation privilégiée avec les fans. «Est-ce que vous croyez autant que moi au pouvoir de la musique et du rock'n'roll?», leur demandait-il.

Mais le leader de Stone Sour n'est pas non plus un enfant de chœur. Veste à carreaux, jean's déchiré et sneakers noires, il avait attaqué le set tambour battant, avec un «headbanging» agrémenté de feux d'artifice. Les musclés «Made of Scars», «Reborn» ou «Cold Reader» étaient à l'honneur. Et le rappel des Américains s'avérait explosif. Pas de doute, Stone Sour maîtrise le grand écart.

(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Concert au Luxembourg - Stone Sour, en maître du grand écart sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap