Nouvel album - Un retour sous le signe des synthés pour MGMT

C’est ce qui s’appelle faire machine arrière. Pourtant, Andrew VanWyngarden (chant) et Ben Goldwasser (claviers), tous deux auteurs-compositeurs du groupe, étaient à peine nés quand The Cure, les Talking Heads, New Order, Pet Shop Boys ou encore OMD (tous référencés dans cet album) faisaient parler leurs guitares et leurs synthés.

Mais puisqu’ils avaient vu l’avenir en 2007 avec le bien nommé «Oracular Spectacular», leur disque rempli de hits («Kids», «Electric Feel», «Time to Pretend»), il était temps une décennie plus tard de prendre la Delorean à remonter le temps pour puiser directement dans cette période. Sur son deuxième album «Congratulations», porté par «Siberian Breaks», le duo s’offrait un contrepied au rayon psychédélique. En 2013, il a voulu casser son image de faiseurs de hits avec un troisième album éponyme hermétique.

Il fallait dès lors trouver le bon équilibre pour ne pas perdre les fans en route. «On voulait se reconnecter avec les gens, confirme Ben Goldwasser. Notre précédent disque était introverti, claustrophobique. Nous voulions refaire une musique qui provoque des émotions, plus dansante, chaleureuse». S’il puise musicalement dans les années 80, ce quatrième album raconte le temps présent. Et avec des titres comme «Little Dark Age», «When You Die» ou «Me and Michael», MGMT renoue avec la spontanéité de ses débuts.

• MGMT. «Little Dark Age», disponible (Sony).

(L'essentiel)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Nouvel album - Un retour sous le signe des synthés pour MGMT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap