Rôle au cinéma - 50 Cent: «Je ne suis plus du tout un gamin rebelle»
De son vrai nom Curtis Jackson, 50 Cent joue les gangsters aux gros bras dans «Criminal Squad». Un personnage qui n’a plus rien à voir avec celui qu’il est aujourd’hui.
Votre rôle du criminel Enson semble avoir été écrit sur mesure pour vous. Pas vrai?
Pas faux! Enson est un vétéran des commandos, devenu braqueur de banques et il projette d'attaquer la Réserve fédérale américaine à Los Angeles. Mais je ne suis pas ce gars. Même si j'ai l'image du dur musclé, les dialogues ont été modifiés pour me correspondre.
Que pensez-vous du duo que vous formez avec Gerard Butler?
Cela fait des années qu'on aurait dû bosser tous les deux. En apparence, tout nous sépare mais on s'est entendus comme deux vieux potes dès la première rencontre. Butler est parfait pour jouer Big Nick, un flic dur et dangereux. Moi, j'ai déjà l'image du délinquant, avare en paroles, alors le rôle d'Enson était idéal.
Qu'est-ce qui pourrait surprendre nos lecteurs à votre sujet?
Je suis beaucoup plus businessman qu'on ne le pense. Le rappeur bling-bling qui dit des horreurs et ne pense qu'au fric, c'est plus vraiment ça. J'ai négocié des contrats avec de grands producteurs, rassemblé 200 millions de dollars pour investir à Hollywood et j'ai un vrai sens des affaires.
Il y a quinze ans, 50 Cent devenait une star du rap presque en l'espace d'une nuit. Regrettez-vous cette époque?
Non, il faut être un gamin rebelle pour faire du rap... et je l'étais. Mais l'image des bolides, des bijoux, des millions de dollars, tout ça n'est que du tape-à-l'oeil pour les clips. Quand je tournais une vidéo, il y avait des gardes du corps payés non pas pour me protéger, mais pour être certains que les diamants retournaient chez le joaillier à la fin du tournage (rires).
Est-ce que vos proches vous appellent Curtis ou 50 Cent?
Cela dépend des circonstances, mais 50 est mon surnom depuis tellement longtemps!
(L'essentiel)</a>
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire