Blues'n'Jazz Rallye - Cuivres et guitares dans le Grund et à Clausen

Fred Wesley est considéré comme le tromboniste le plus funky au monde. Rien d’étonnant quand on a été durant quinze ans le directeur musical du «Godfather of Soul», James Brown. Le compagnon de route de Maceo Parker, Pee Wee Ellis, Bootsy Collins ou Parliament sera la tête d’affiche de cette édition 2018.

Fer de lance de la scène broken beat, remixeur hors pair, Jazzanova navigue entre jazz et électro. Le collectif berlinois, qui a sorti son nouvel opus, «The Pool», sera un des points culminants du festival.

Les nombreux concerts jazz au programme feront aussi la part belle aux musiciens luxembourgeois, comme Ernie Hammes, David Laborier, Jeff Herr ou Maxime Bender.

La scène blues du Luxembourg représentée

Côté blues, il ne faudra pas passer à côté de la «Inspiring Blues Stage», à Clausen. Emmené par la volcanique Mandy Lemons et le brillant guitariste Sturgis Nikides, Low Society, qui mêle blues texan et rock de Memphis avec une attitude très new-yorkaise, sera le temps fort de la soirée.

Sur la même scène, un autre groupe américain fera sensation, Soul Return. Le trio californien offrira une dose de blues psyché. La scène blues du Luxembourg sera bien représentée, elle aussi, avec entre autres les emblématiques Heavy Petrol et Sneaky Pete.

(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>

Let's block ads! (Why?)

Blues'n'Jazz Rallye - Cuivres et guitares dans le Grund et à Clausen

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

électro - Darude dit tout sur son tube «Sandstorm»

Concert au Luxembourg - Le funk de Jamiroquai est toujours irrésistible