Musique - Les envolées mélodiques de Mumford & Sons

Mumford & Sons

«Delta», disponible (V2 Records).

Harmonies vocales, guitares acoustiques et banjo, la musique de Mumford & Sons évoque les grands espaces américains. C’est pourtant du côté de Londres que Marcus Mumford, le chanteur principal, Winston Marshall, Ben Lovett et Ted Dwane ont formé le groupe en 2007.

Au Grand-Duché le printemps prochain

Après trois albums écoulés à des millions d’exemplaires, et classés aux premières places des charts américains et britanniques, le groupe revient avec «Delta». Ce quatrième opus, Mumford & Sons l’a conçu à partir de jam sessions hebdomadaires, au cours desquelles la bande à Marcus Mumford invitait ses musiciens. Le groupe a ensuite retravaillé les chansons en studio avec le producteur Paul Epworth (Adele).

Premier single extrait de ce nouvel opus, «Guiding Light» réunit à la fois les harmonies vocales chères au groupe, dont les quatre membres se partagent le micro, cette dimension épique et ces envolées mélodiques. «If I Stay», second extrait de l’album, débute comme une ballade romantique avant d’exploser à grands coups de violons. Mumford & Sons est prêt à repartir sur la route, avec une tournée qui fera étape au Grand-Duché au printemps prochain.

(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>

Let's block ads! (Why?)

Musique - Les envolées mélodiques de Mumford & Sons

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap