Véritable bête de scène, le boyfriend de Kylie Jenner signe son album le plus abouti, grâce notamment à un casting XXL. Au sommet des charts, cinq mois après sa sortie!
En plus de signer «l'album rap de l'année» d'après lui, Pusha T a ridiculisé Drake et signé l'une des pochettes les plus controversées de 2018.
La nouvelle reine du hip-hop a battu tous les records en 2018, jusqu'à reléguer Nicki Minaj au rôle de simple figurante dans le paysage...
Impossible de ne pas faire figurer un artiste de TDE, le label de Kendrick Lamar dans un tel classement. Cette année, la star, c'est Jay Rock.
Véritable phénomène critique, prisé pour sa créativité, le rappeur californien poursuit sur sa lancée avec une ode à Los Angeles. Court mais intense, divertissant mais intelligent.
Pop/R'nB
Les femmes au pouvoir
Des airs d'Amy Winehouse, un talent et une versatilité unique, la Colombienne a fait sensation avec un album qui a marqué les esprits.
Un style, une voix et une élégance so british. La nouvelle reine de la soul a 21 ans. Elle s'appelle Jorja Smith.
Autre symbole d'une scène britannique en ébullition, Tirzah est la révélation de l'année.
Passée par de nombreux drames, de l'attentat de Manchester en 2017 à la mort de son ex, Mac Miller, cette année, Ariana Grande a réalisé le meilleur album de sa carrière.
Ses larmes à Coachella ont fait frémir les fans. À l'image de ce (court) projet rempli d'émotion et centré sur le spleen amoureux de la star canadienne.
Indie/Rock
Le retour des cadors
Brillant, mélancolique, esthétique de bout en bout. Beach House a sorti l'un des plus grands albums de cette année.
Le groupe de Brooklyn se la joue 80's pour un retour marquant et réussi.
Les Britanniques font office de poids lourd dans le rock actuel. Après six années d'absence, leur retour en a déconcerté certains... et permis de conquérir de nouveaux fans.
Le huitième album de groupe anglais s'est révélé comme une belle surprise de la rentrée de septembre.
Les rockeurs de Bristol se sont offert un retour aussi explosif que convaincant.
La communauté afro-américaine paie un lourd tribut au coronavirus. Deux semaines après le décès de Fred the Godson, un autre rappeur de New York a succombé au Covid-19. Âgé de 25 ans seulement, Kiing Shooter a été emporté «après avoir subi des complications suite à son infection au Covid-19», ont indiqué les autorités. Le jeune artiste était signé sur Street Dream Records, une filiale du label de Nas. Kiing Shooter a grandi dans le même quartier que la légende. Peu connu du grand public, il était l'un des plus grands espoirs de Queensbridge, lieu mythique de l'histoire du hip-hop. Suite à l'annonce de sa mort, une veillée à laquelle plus de 50 personnes ont participé s'est tenue dans le quartier. La police a été obligée d'interrompre l'événement en raison du confinement, ce qui a abouti à l'arrestation de trois personnes. Plusieurs hommages ont été rendus au rappeur défunt sur les réseaux sociaux. Son mentor Nas lui a notamment dédié quelques versets su...
Moins d’une semaine après avoir marqué les esprits lors des Billboard Music Awards, durant lesquels il avait chanté son hit «Youth» accompagné de douze membres du chœur du Lycée Marjory Stoneman Douglas, cible d’une fusillade en février dernier, Shawn Mendes a dévoilé vendredi dernier son troisième album. Très attendu, ce nouvel opus avait été annoncé à travers plusieurs singles sortis depuis mars. Avec, en premier lieu, «In My Blood», une ballade intense et personnelle, sur laquelle il parle de son anxiété, ainsi que «Lost in Japan», un titre groovy et sensuel. Déjà deux disques de platine Au début du mois de mai, l’artiste de Toronto sortait «Youth», véritable hymne à la jeunesse, sur lequel il croisait sa voix avec celle de la sensation soul Khalid. Après trois mois d’informations distillées au compte-gouttes, le Canadien comble l’attente de ses fans, avec la sortie de «Shawn Mendes» et de deux nouveaux singles, la ballade folk «Where Were You This Morning» et le funky «Nervous»...
En 2017, en Ukraine, le concours Eurovision de la chanson était présenté par trois hommes. En 2018, l'organisation a choisi quatre femmes pour animer la soirée qui se déroulera à Lisbonne. Leur nom a été révélé lundi. Le palmarès de l'Eurovision 2017, en images Si trois d'entre elles ne sont pas forcément connues en dehors du Portugal, la quatrième, en revanche, est une star internationale, puisqu'il s'agit de Daniela Ruah, l'une des actrices de la série «NCIS: Los Angeles». Elle incarne l'agent Kensi Blye dans le feuilleton de CBS . Daniela Ruah est née aux États-Unis. Américaine, elle possède également la nationalité portugaise. C'est dans ce pays européen, dans lequel elle a vécu de ses 5 à ses 18 ans, qu'elle a commencé sa carrière d'actrice après avoir passé son bac en Angleterre. Elle a notamment joué dans la telenovela «Filha do Mar» et remporté la première saison de «Danse avec les stars» au Portugal. Le soir du 12 mai, l'actri...
Commentaires
Enregistrer un commentaire