Véritable bête de scène, le boyfriend de Kylie Jenner signe son album le plus abouti, grâce notamment à un casting XXL. Au sommet des charts, cinq mois après sa sortie!
En plus de signer «l'album rap de l'année» d'après lui, Pusha T a ridiculisé Drake et signé l'une des pochettes les plus controversées de 2018.
La nouvelle reine du hip-hop a battu tous les records en 2018, jusqu'à reléguer Nicki Minaj au rôle de simple figurante dans le paysage...
Impossible de ne pas faire figurer un artiste de TDE, le label de Kendrick Lamar dans un tel classement. Cette année, la star, c'est Jay Rock.
Véritable phénomène critique, prisé pour sa créativité, le rappeur californien poursuit sur sa lancée avec une ode à Los Angeles. Court mais intense, divertissant mais intelligent.
Pop/R'nB
Les femmes au pouvoir
Des airs d'Amy Winehouse, un talent et une versatilité unique, la Colombienne a fait sensation avec un album qui a marqué les esprits.
Un style, une voix et une élégance so british. La nouvelle reine de la soul a 21 ans. Elle s'appelle Jorja Smith.
Autre symbole d'une scène britannique en ébullition, Tirzah est la révélation de l'année.
Passée par de nombreux drames, de l'attentat de Manchester en 2017 à la mort de son ex, Mac Miller, cette année, Ariana Grande a réalisé le meilleur album de sa carrière.
Ses larmes à Coachella ont fait frémir les fans. À l'image de ce (court) projet rempli d'émotion et centré sur le spleen amoureux de la star canadienne.
Indie/Rock
Le retour des cadors
Brillant, mélancolique, esthétique de bout en bout. Beach House a sorti l'un des plus grands albums de cette année.
Le groupe de Brooklyn se la joue 80's pour un retour marquant et réussi.
Les Britanniques font office de poids lourd dans le rock actuel. Après six années d'absence, leur retour en a déconcerté certains... et permis de conquérir de nouveaux fans.
Le huitième album de groupe anglais s'est révélé comme une belle surprise de la rentrée de septembre.
Les rockeurs de Bristol se sont offert un retour aussi explosif que convaincant.
Les fans de Bon Iver s'en souviennent. Le groupe mené par Justin Vernon avait annulé son concert au Luxembourg et le reste de sa tournée européenne en 2017. Une dépression du leader avait alors été évoquée. Deux ans après, Justin Vernon a révélé qu'il avait été victime de crises d'angoisses juste après la sortie de «22, A Million». «J'ai cru que la célébrité m'empêcherait de retrouver ma vie d'avant». Alors Justin s'est reconcentré sur sa musique, en s'isolant, loin de tout. Le nouvel album «i,i» a été enregistré dans le Texas, dans l'un des plus grands studios d'enregistrement du monde à la frontière mexicaine, et dans le Wisconsin, où le chanteur a composé ses premières merveilles. Son premier disque « For Emma, Forever Ago» évoquait l'hiver, «Bon Iver, Bon Iver» le printemps et «22, A Million» l'été. Ce quatrième album boucle le cycle entamé en 2008 avec ses couleurs automnales. We’re excited to announce our new record ‘i,i’, out A...
Darude, 42 ans, est l'auteur de «Sandstorm», un des morceaux les plus célèbres de la musique électronique. Ce titre, sorti en 1999 et écoulé à 2 millions d'exemplaires, a changé la vie de l'artiste qui était devenu «en deux semaines» une superstar. Il l'est toujours. Rien d'étonnant à cela, son hymne est encore joué chaque jour des milliers de fois en club et dans des événements sportifs du monde entier. [embedded content] Darude «Sandstorm» Pour vice.com, le DJ est revenu sur la création de son tube. Le reportage vidéo, riche en images d'archives, est superintéressant, tant Darude se livre sans détour. Il nous apprend notamment qu'il a gardé son single durant deux ans dans ses tiroirs parce qu'il ne savait pas comment le terminer. Et, pourquoi il l'a appelé «Sandstorm» (tempête de sable en français). [embedded content] The Story of «Sandstorm» by Darude ( L'essentiel /jde)</a> 0 Commentaires Vous venez de publier un commentair...
«Ce morceau date de 1997, ce qui me rappelle à quel point je suis vieux» plaisantait Jay Kay, le leader de Jamiroquai, en présentant «Use the Force». Avec lui, pourtant, le groove ne prend pas une ride. Épaulé par sept musiciens et choristes, le bondissant chanteur arborait son fidèle survêtement, plus rempli certes que par le passé, et surtout un casque lumineux, version 2.0 de ses chapeaux et coiffes indiennes. Il y a deux ans, Jamiroquai avait fait son grand retour, après sept ans d'absence discographique, avec un opus sous haute influence électro, «Automaton». Ce huitième album était bien sûr à l'honneur, sur la vidéo d'introduction mais aussi avec le single «Shake It On», sur lequel Jay Kay y allait de sa gestuelle de robot. Par ailleurs, les Britanniques naviguaient en toute fluidité entre leurs différentes époques. Tout pour le groove. Généreux, ils proposaient la plupart des morceaux en version longue, à l'image d'un «Space Cow-Boy» interprété en mode ex...
Commentaires
Enregistrer un commentaire