Concert à la Rockhal - Nicki Minaj et Juice WRLD, caprices de stars à Belval
Professionnels circulez, les photographes n'ont pas été autorisés à couvrir le concert de Nicki Minaj et Juice WRLD, mercredi à la Rockhal. Une image à contrôler diront les uns, un caprice de stars répondront les autres. Toujours est-il que cette décision en dit long sur le statut acquis par les deux artistes.
L'une s'est imposée comme la figure emblématique du rap féminin jusqu'à l'éclosion de Cardi B, l'autre truste la première place des charts US avec son nouvel album «Death Race for Love». Le gamin de l'Illinois au talent incontestable n'a pas déçu avec son registre «emo» aux confins du rap, du R&B et du rock. Les 4 000 spectateurs présents voulaient «Lucid Dreams» et «All Girls Are The Same», les deux hits qui l'ont révélé, ils ont été servis.
Body à paillette et licorne géante
Ceux qui ne connaissaient pas encore la nouvelle sensation de la musique urbaine américaine ont pu apprécier sa voix à gros renfort de vocoder, et découvrir un artiste en pleine ascension. Attitude stone entre les morceaux, envolées pleines d'énergie au moment de chanter ses amour déçus, Juice WRLD a parfaitement remplacé Future, qui devait à l'origine précéder Nicki, la reine de la soirée.
Une reine à la couronne contestée, depuis l'échec relatif de son dernier opus «Queen». Arrivée avec 45 bonnes minutes de retard, la rappeuse s'est fendue d'une entrée à la mesure de son égo sur «Majesty», assise sur une licorne géante et vêtue d'un body à paillette du plus bel effet.
Jour de gloire pour un jeune fan
Sa plastique volubile est volontairement mise en avant, comme ses clins d’œils inimitables. Autant d'artifices superficiels qui n'altèrent en rien son exceptionnel sens de la rime et son large éventail allant des «clubs anthems» («Feeling Myself») aux balades R&B («Save Me»).
Les scène sulfureuses se multiplient, au même rythme que les hits s'enchaînent («Turn Me On», «Starships»). Le tout porté par une riche mise en scène et des costumes particulièrement travaillés. Provocatrice et mélancolique à la fois, d'humeur festive, la star a su se créer un lien particulier avec son public, comme avec ce fan monté sur scène, qui a eu le droit à son «Nicki kiss». Une anecdote à l'image du spectacle. Nicki pouvait sourire, elle n'était pas photographiée...
(th/L'essentiel)</a>
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire