Musique - Nickelback, un succès fou sur fond de haine

Le quatuor a écoulé, en 20 ans de carrière, 50 millions de disques. Le chiffre pourrait encore augmenter, vu que «Feed the Machine» cartonne. Et ça ne manque pas de piquant car Nickelback est le groupe le plus détesté sur le Net depuis une dizaine d'années. Qu'on se le dise: les raisons de la haine viscérale des internautes restent floues.

Salli Anttonen, diplômée en sociologie d'une université finlandaise, a tenté de percer ce mystère en analysant toutes les critiques formulées envers les rockers jusqu'en 2014. Les conclusions de son étude n'ont pas apporté de réponses probantes. Selon elle, le quatuor canadien agace simplement parce qu'il s'inspire trop de ce que font les autres combos et parce que sa musique évolue trop en fonction des airs à la mode. «Nickelback est trop de tout pour être vraiment quelque chose», résume-t-elle.

Une accusation que Chad Kroeger, chanteur de Nickel­back, a récemment réfutée sur metalcovenant.com. «Notre groupe fait de la musique très diversifiée. Pas comme Slipknot, qui n'aurait pas besoin de se déguiser s'il jouait de la bonne musique», a-t-il confié. Inutile de préciser que cette pique maladroite n'a pas fait remonter la cote de popularité de la formation sur la Toile.

(L'essentiel/jde)</a>

Let's block ads! (Why?)

Musique - Nickelback, un succès fou sur fond de haine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap