Concert à la Rockhal - ZZ Top a délivré une leçon de rock l'ancienne

Que les jeunes générations soient prévenues, les papis du rock n'ont pas dit leur dernier mot, et les 5000 spectateurs venus applaudir ZZ Top vendredi soir à la Rockhal peuvent en témoigner. Les barbes bien fournies ont traversé les années, autant que les hits du groupe, tous appréciés à leur juste valeur.

Dès le début, le trio a fait monter la pression avec un «Got Me Under Pressure» aux riffs de guitares puissants. Forts de 50 ans de carrière, les Texans n'ont plus rien à prouver. Nul besoin de s'éparpiller dans des échanges vides de sens avec un public de quarantenaires et de cinquantenaires déjà conquis, les voix rauques de Billy Gibbons et de Dusty Hill suffisent au bonheur des fans. Et quand les refrains de «Gimme All Your Lovin» et de «I Gotsta Get Paid» retentissent, c'est toute la salle qui applaudit en guise d'approbation.

L'alchimie du groupe ne se dément pas. Forcément, les trois larrons sont parmi les seuls à ne s'être jamais séparés. D'une légitimité sans égale, ils s'autorisent ainsi quelques incartades plus mélodieuses en deuxième partie de concert en rendant hommage au grand Jimi Hendrix avec «Foxy Lady». Du rock au blues, il n'y a qu'un pas que ces légendes de la musique américaine franchissent sans sourciller en réinterprétant «Catfish Blues» de Robert Petway. Le tout sans fioritures, sans trop d'effets scéniques. Le rock se suffit à lui-même lorsqu'il est porté par ses patrons, les ZZ Top l'ont encore démontré vendredi soir.

(Thomas Holzer/L'essentiel)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Concert à la Rockhal - ZZ Top a délivré une leçon de rock l'ancienne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap