Nouvel album - Queens Of The Stone Age pactisent avec le diable

Pour un fan intransigeant de stoner-rock, le diable pourrait tout à fait prendre les traits d’un producteur de musique pop, aux racines funk. Comme Mark Ronson, par exemple. Car, contre toute attente, c’est au Londonien, collaborateur d’Adele, Bruno Mars ou Lady GaGa, que Josh Homme, le leader du groupe Queens Of The Stone Age, a confié la production de «Villains».

Si le groupe de rock californien a injecté une touche de pop et d’électro à sa musique, l’ADN demeure. Nouveauté de taille, quelques notes de claviers eighties ont savamment été disséminées sur «Feel Don’t Fail Me», «Un-Reborn Again» ou «Hideaway».

Mais chez les Queens Of The Stone Age, les riffs de guitares restent toujours aussi tranchants, à l’instar du premier single «The Way You Used To Do», et les rythmes aussi endiablés, comme sur le très rock’n’roll «Head Like A Haunted House». S’il n’affiche que neuf morceaux au compteur, ce septième album de la bande à Josh Homme s’avère excitant et très varié. Pas d’inquiétude donc, les Californiens n’ont pas vendu leur âme au diable. Cédric Botzung

  • Queens Of The Stone Age. «Villains», disponible (Beggars).

(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Nouvel album - Queens Of The Stone Age pactisent avec le diable

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap