Concert à la Rockhal - John Legend, l'ambassadeur de l'amour
«Ce soir, nous allons nous concentrer sur l'amour». Le message était clair, et John Legend le déclinait tout au long de son concert, samedi soir à la Rockhal, lors d'un show parfaitement maîtrisé. Ceci grâce à une superbe voix, qui ne se perdait pas en démonstrations superflues, à un charisme imparable, et des musiciens impeccables. Sans oublier, histoire de se mettre totalement le public dans la poche, de faire grimper une fan sur scène sur «Slow Dance», pour lui offrir une petite danse.
C'est au piano que John Legend apparaissait, dominant la scène depuis un podium surélevé, aux notes de «I Know Better». Atterrissant, entouré de ses musiciens et choristes, le Soul Man américain, vêtu d'un costume noir, et d'une chemise savamment entreouverte, jouait la carte de la sensualité sur le groove sexy de «Penthouse Floor».
Le début du set voyait le dernier album de John Legend, «Darkness and Light», mis à l'honneur, de son récent tube «Love Me Now» à «Overload», sur lequel il était soutenu par ses choristes et ses cuivres. Ce prince de la soul touchait en plein en cœur lorsqu'il s'installait au piano, comme sur la superbe ballade «Save Room» ou sur «Ordinary People».
Il accélérait le rythme («Save the Night»), se fendait d'une belle reprise du «Superfly» du maitre Curtis Mayfield, et n'oubliait pas ses classiques, de son premier hit «Used to Love You» à l'incontournable «All of Me», en rappel. Incontestablement, John Legend le chanteur au grand cœur à distribué beaucoup d'amour, samedi.
(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire