Nouvel album - The Killers, toujours efficace et intimiste

Comment parvenir à se renouveler lorsque l’on a écoulé son premier album, «Hot Fuss», à plus de sept millions d’exemplaires, que l’on est considéré comme l’un des plus gros groupes de rock, et qu’il faut gérer les ego et aspirations des différents membres du groupe? Ce sont ce genre de questions qu’ont dû se poser ces dernières années Brandon Flowers et sa bande. Après l’échec relatif de «Battle Born» en 2012, un million d’albums vendus tout de même, l’heure était venue pour Brandon Flowers, Mark Stoermer et Robin Vannucci de se consacrer à leurs différents projets en solo.

Malgré les tensions internes, les musiciens de Las Vegas se retrouvent ici avec un cinquième album, coproduit notamment par Erol Alkan, Jacknife Lee ou Stuart Price, le trio Flowers/Stoermer/Vannucci étant toujours impliqué dans le processus de production. Le succès des Killers s’est forgé sur un rock grandiloquent et grand format, traversé de sonorités synthétiques et porté par la voix de Brendan Flowers. Les Américains n’ont pas bouleversé la formule, à l’image de «The Man», premier extrait, de «Run For Cover», second single et charge anti-Trump, ou encore de «Life to Come».

Mais la formation du Nevada dévoile également ici une facette plus intimiste, sur la ballade aérienne «Have All the Songs Been Written?» et surtout sur l’atmosphérique «Some Kind of Love», coproduit par Brian Eno, et sur lequel la voix de Brandon Flowers se fait plus fragile.

  • The Killers. «Wonderful Wonderful», disponible (Universal).

(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Nouvel album - The Killers, toujours efficace et intimiste

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap