«Under Cöver» - Motörhead de retour avec des reprises
Il n'est pas rare de voir des groupes ou artistes disparus dans les charts. Motörhead, dont le mythique chanteur Lemmy Kilmister est décédé en décembre 2015, ne fait pas exception à la règle. Il vient de publier un excellent disque de reprises sur lequel on retrouve des titres des Rolling Stones, de David Bowie, des Ramones ou de Metallica.
Concert de Motörhead«Il y a des lustres, on s'était dit que ce serait fun de faire un album de reprises. Lemmy en choisirait quatre, Phil (NDLR: Campbell, guitariste) aussi et moi aussi. Mais on est jamais entré en studio exprès pour ça», a expliqué Mikkey Dee, batteur de Motörhead, à «Billboard».
Sur scène pour un hommage?
Les reprises de «Under Cöver» ont donc été enregistrées au fil des ans, entre 1992 et 2015. «Avec Phil, on s'est rendu compte que certaines étaient vraiment bien. On a décidé alors de les réunir sur un seul disque», a ajouté le Suédois. Il a aussi glissé que des inédits pourraient être publiés à l'avenir: «Je sais qu'il y en a. Beaucoup de trucs ont été captés en concerts. Mais on n'a pas encore de plan précis».
Mikkey se verrait bien aussi remonter sur scène avec Phil Campbell pour un hommage: «J'ai toujours dit que j'étais partant. À condition d'avoir une bonne opportunité, de le faire bien, avec les bonnes personnes, pour honorer Lemmy comme il se doit».
(L'essentiel)</a>
«Under Cöver» - Motörhead de retour avec des reprises
Commentaires
Enregistrer un commentaire