Musique - Le nouvel album d'Eminem sur le point de sortir?

Eminem a toujours eu le sens du marketing. Il n'y a qu'à voir de quelle manière le rappeur a orchestré son retour, il y a quelques jours, en démontant Trump dans un freestyle d'anthologie.

Là, tout est parti d'une photo sur Instagram de Paul Rosenberg, manager d'Eminem et actuel patron de Def Jam Recordings. On y voit l'album de Yelawolf au premier plan. C'est l'arrière-plan qui a interpellé les fans et les médias, dont Billboard. Il s'agit d'une pub pour un faux médicament appelé Revival. Or, le E du nom est stylisé de la même manière que le logo d'Eminem. Cette affiche renvoie également à un site, en l'occurence http://ift.tt/2hduspS.

Coïncidences flagrantes

C'est ici que les coïncidences sont les plus flagrantes. On y découvre une vidéo vantant les mérites du médicament dans laquelle un homme fait de nombreuses références aux titres du rappeur, notamment le hit «Lose Yourself». Il y a aussi un numéro de téléphone. Quand on passe un appel, on tombe sur une messagerie qui a pour musique de fond «I Need A Doctor», un morceau réalisé par Dr. Dre en collaboration avec Eminem.

Dernier point, et pas des moindres, on peut lire tout en bas du site qu'il a été créé par Popsomp Industries. En 2009, le rappeur avait créé un site web pour un faux centre de désintoxication baptisé Popsomp Hills. Le but était alors de promouvoir la sortie de son album «Relapse».

(L'essentiel/fec)</a>

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