Corée du Sud - Une star de la K-pop s'est suicidée
Kim Jong-Hyun, 27 ans, était le leader du boysband SHINee, célèbre en Asie et dont certains albums sont parvenus à plusieurs reprises en haut du Top World Albums du magazine américain Billboard. C'est la sœur aînée du jeune homme qui a alerté la police après avoir reçu plusieurs SMS laissant supposer qu'il avait l'intention de se suicider, a indiqué la police. «C'est mon dernier au revoir», «Les choses ont été si difficiles», «S'il te plait laisse-moi partir et dit que j'ai fait un bon boulot», avait-il écrit à sa sœur, selon la police.
Kim a été déclaré mort peu après avoir été admis dans un hôpital, a ajouté la police, précisant qu'à l'arrivée des policiers dans sa chambre d'hôtel, du charbon était en train de brûler dans une poêle à frire. Brûler du charbon, ce qui dégage du monoxyde de carbone, est une méthode habituelle de suicide en Corée du sud, pays qui enregistre un taux de suicide parmi les plus élevé au monde.
En 2015, Kim avait lancé son premier album solo. Composé de cinq hommes, SHINee a été fondé en 2008 et s'est vite fait remarquer par sa musique puissante et la danse sur une chorégraphie interprétée avec une précision militaire. La K-pop est un style mélangeant la pop coréenne et la musique occidentale.
(L'essentiel/AFP)</a>
Corée du Sud - Une star de la K-pop s'est suicidée
Commentaires
Enregistrer un commentaire