The Voice Belgique - Quentin Madeline a été choisi par Slimane
Il a 26 ans, il est originaire de Longwy en France, il travaille au sein des boulangeries Paul au Luxembourg et il a décidé de participer à au télé-crochet «The Voice Belgique» diffusée les mardis soir sur la chaîne francophone RTBF. Quentin Madeline a fait son entrée sur scène, ce mardi 23 janvier, pour le troisième épisode de la saison 7 et la fameuse étape des «Auditions à l'aveugle» («Blind auditions»).
Sur les 3 minutes et 38 secondes de séquence diffusée, après l'émission, sur le site Internet de la RTBF, il n'aura fallu que 1 minute et 8 secondes pour que le chanteur français Slimane se retourne en poussant sur le célèbre «buzzer» alors que le frontalier interprétait d'une voix assez grave «Cendrillon» du groupe Téléphone.
«Je suis trop content que tu sois là», a immédiatement déclaré Slimane, membre du jury des coachs et vainqueur de The Voice en France en 2016. «En plus j'ai pas besoin de me battre, c'est super. J'ai hésité au début. L'articulation, c'était un peu comme si tu chantais en anglais. J'hésitais, j'hésitais, puis je me suis retourné, car, on a un peu le même genre de voix. T'as quatre voix dans ta voix. J'ai ça aussi, quand je suis un peu fatigué. On va pouvoir faire du bon travail et je suis trop content que tu sois dans mon équipe».
Moins réputé qu'en France
Slimane étant le seul des quatre membres des coaches à se retourner parmi Matthew Irons, membre du groupe Puggy et les chanteuses Vitaa et Beverly Jo Scott, cette dernière s'est néanmoins permise d'adresser quelques conseils à Quentin Madeline. «Trop d'effets tuent l'effet. Ce n'est pas nécessaire de "grrrrrrrr" (grogner) quand tu chantes», a souligné l'Américaine de 58 ans. «La chanson que tu as interprétée, c'est une histoire triste et c'est la fin du conte de fée. Je crois qu'à l'avenir... et Slimane va te montrer comment utiliser ce timbre, ce grain de voix magnifique que tu as et le mettre à ton avantage».
Moins réputée que la version française «The Voice: La Plus Belle Voix», la version belge francophone (car il existe également une version néerlandophone «The Voice van Vlaanderen» diffusée sur la chaîne VTM), a déjà révélé des jeunes talents tels que Alice on the Roof, Loïc Nottet, , Blanche ou encore Roberto Bellarosa. Les trois derniers ont d'ailleurs représenté la Belgique lors du concours Eurovision de la chanson avec plus ou moins de succès.
(FL/L'essentiel)</a>
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire