Concert à Belval - Sting et Shaggy, un duo parfait aux accents reggae

Une configuration inédite pour un concert géant, avec 9 500 spectateurs annoncés. Sting et Shaggy se sont produits en plein air samedi soir à Belval. Pour l'occasion, la scène, flanquée d'un écran géant, a été montée, dans les jours précédant le show, en face de la Rockhal, adossée aux hauts-fourneaux et à côté du hall des soufflantes. Le public lui faisait face dans un espace clos entouré de palissades, avec des spectateurs jusqu'à une tribune juste devant l'entrée de la Rockhal.

Bref, une superbe installation au cœur du patrimoine industriel de Belval pour mettre en valeur le patrimoine musical que représente Sting. Le fringant sexagénaire (il va sur ses 67 ans, qu'il fêtera en octobre) a revisité sa carrière, ses plus grands tubes, épaulé par sa dernière rencontre artistique, Shaggy. Celui-ci a fait plus qu'assister brillamment Sting, les deux artistes faisant vraiment chansons communes. L'Anglais et le Jamaïcain ont d'ailleurs relevé avec brio un pari plutôt improbable: mêler sur une même scène du rock et du reggae, le tout agrémenté par quelques-unes des ballades qui ont fait la légende de Sting.

Un public très chaud

Tout aux long du show, on est passés sans transition ou presque d'un style à l'autre, pour la rencontre de deux univers. Les classiques de Sting, époque Police ou solo, ont alterné avec les titres de Shaggy. Le mélange des genres a été particulièrement réussi sur «Message in a bottle», la bouteille étant visiblement bien arrivée à Kingston. Quant à la «Sexy Lady» de Shaggy, on a vite appris qu'elle s'appelait bien «Roxanne». Et que, comme les deux artistes qui se sont partagé la scène, elle n'a pas pris une ride et conserve tout son charisme.

De quoi enflammer encore plus un public déjà bien chaud, et pas seulement à cause de la météo. D'autant qu'après le medley «Sexy Lady/Roxanne», on est passés au fameux «it wasn’t me» qui a fait la renommée de Shaggy puis à «Every breath you take» en plus rythmé que l'original. De quoi parfaire le mélange rock/reggae/ballades qui semblait si improbable mais que Sting et Shaggy, bien épaulés par leur bande de musiciens, ont réussi.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Concert à Belval - Sting et Shaggy, un duo parfait aux accents reggae

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap