Gene Simmons - «Je remets ce coffret en mains propres aux fans»

«L’essentiel»: Vous avez sorti le coffret «Gene Simmons Vault». Quelle est sa particularité? Gene Simmons: C’est le gros coffret jamais sorti, c’est une révolution. Il contient 11 CD, et 167 chansons. Ce qui représente plus de 10 heures de musique, sur cinquante années. Il contient notamment trois chansons tirées des sessions acoustiques avec Bob Dylan, ainsi qu’avec Van Halen, et bien sûr tous les membres de Kiss ont contribué aux chansons, démos et morceaux inédits. J’ai commencé à travailler sur ce coffret il y a plus de dix ans.

Remettez-vous vraiment le coffret en mains propres? Oui, je fais le tour du monde et je remets le coffret aux fans qui l’ont acheté, quel que soit le lieu où ils vivent. Je finance mes propres billets d’avion, ainsi que les hôtels. Il n’existe qu’un millier d’exemplaires de ce coffret.

Vous avez dit que vos fans ont nourri votre âme. Ils sont primordiaux dans votre vie? Sans mes fans, je ne serais absolument rien. C’est vrai pour tout artiste ou personnage public. Ce sont eux qui m’ont permis d’avoir cette vie. C’est pourquoi je me suis confié cette mission.

Avez-vous également de nouveaux morceaux? Oui, plusieurs chansons qui figureront sur un prochain album, comme «Without You I’m Nothing» ou «Your Wish Is My Command».

Qu’est ce qui diffère le Gene Simmons Band de Kiss? C’est totalement différent. Avec Gene Simmons Band, il n’y a pas de règles, cela représente pour moi l’opportunité de m’éclater, et de jouer des titres que Kiss ne jouait pas. Et les fans peuvent venir sur scène chanter avec moi.

À quoi peuvent s’attendre vos fans pour ce show? Cette tournée est destinée à célébrer le 40e anniversaire de mon premier album solo «Gene Simmons», en 1978. Je jouerai certaines chansons pour la première fois, des titres que Kiss n’avait jamais interprétés, ainsi que le morceau «Are You Ready», qui ouvre «Vault».

Un nouvel album de Kiss est-il dans les tuyaux? Les albums ne m’intéressent plus, car ils sont téléchargés et partagés de façon immatérielle. Je ne veux pas travailler gratuitement.

(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Gene Simmons - «Je remets ce coffret en mains propres aux fans»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap