Concert - Gregory Porter rend hommage à Nat King Cole

Il y a cinq ans, le grand public découvrait la voix grave et chaude de Gregory Porter. Le troisième album studio de l’Américain de 46 ans, le premier à sortir sur le prestigieux label de jazz Blue Note, rencontrait en effet un vif succès à travers le monde.

Le chanteur, qui a sorti son premier opus en 2010, décrochait également pour ce disque un Grammy Award dans la catégorie «Best Jazz Vocal Album» en 2014.

Gregory Porter réaffirmait avec «Take Me to the Alley» en 2016 son statut de nouveau roi du jazz vocal, tout en enrobant soigneusement et généreusement ses chansons d’influences soul et gospel.

«Toujours cette fierté»

Avec son quatrième opus, paru en octobre dernier, le Californien a choisi de rendre hommage à celui qui l’a le plus inspiré, Nat King Cole. «Il incarnait le style, l’éloquence, le talent, la beauté et la grâce.

Qu’un homme noir représente tout cela était la meilleure réponse à ceux qui dans le pays déclaraient les Noirs inférieurs. Je n’étais même pas né quand il est mort, mais je ressens toujours cette fierté», explique ainsi l’artiste américain, qui se produit pour la cinquième fois au Grand-Duché.

(Cédric Botzung/L'essentiel)</a>

Let's block ads! (Why?)

Concert - Gregory Porter rend hommage à Nat King Cole

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap