Musique - Cher continue à séduire de nouveaux fans

Tour à tour vedette hippie, star disco puis icône pop, Cher, qui sort un nouvel album vendredi, n'en finit pas de ne pas vieillir et continue à conquérir de nouveaux fans une génération après l'autre. Toujours aussi intemporelle, c'est avec un maintien des plus aristocratiques - mais les cheveux blond platine! - qu'elle recevait récemment une noria de journalistes dans un hôtel de West Hollywood pour présenter son dernier disque, «Dancing Queen», tout en reprises d'Abba.

Reine, Cher l'est assurément, avec une carrière de plus de 50 ans couronnée par un Oscar de la meilleure actrice («Eclair de lune» en 1987), trois Golden Globes, un Emmy Award, un Grammy, et un disque au top des ventes lors de chaque décennie. Et si l'on en croit le succès de son dernier film («Mamma Mia! Here We Go Again») et une comédie musicale sur sa vie en préparation à Broadway, l'artiste de 72 ans ne semble pas prête à abdiquer de si tôt. «On dirait que j'ai un tas de nouveaux fans, des jeunes, des petits. C'est génial. Sincèrement, je ne m'y attendais pas», se réjouit-elle avec un sourire fugace.

Une douzaine de films

Fille d'un père d'origine arménienne et d'une mère un peu indienne Cherokee et très européenne, Cher est née Cherilyn Sarkisian dans le sud de la Californie. Repérée par hasard à Los Angeles par le grand producteur Phil Spector, c'est avec son ex-mari Sonny Bono qu'elle va exploser: en 1965, sort «I Got You Babe», qui reste sans doute à ce jour sa chanson la plus connue. Le duo Sonny and Cher se séparera mais le succès n'abandonnera jamais vraiment la chanteuse, que ce soit avec «Turn Back Time» et son body presque invisible en 1989, ou «Believe» en 1998, dans laquelle elle innovait avec des effets vocaux numériques désormais devenus monnaie courante.

Cher a aussi marqué les esprits pour ses apparitions à l'écran, dans plus d'une douzaine de films. Des rôles engagés à l'instar de la militante anti-nucléaire qu'elle incarne dans «Le Mystère Silkwood» (1983), dramatiques comme dans «Mask» (1985) ou «Eclair de Lune», mais aussi beaucoup plus légers comme «Mamma Mia!» et sa suite, où elle retrouve sa complice Meryl Streep.

(L'essentiel/afp)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Musique - Cher continue à séduire de nouveaux fans

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap