Ed Sheeran - La tournée d'Ed Sheeran a rapporté très gros

Ed Sheeran est, une fois encore, au sommet. Non pas à cause des ventes et des écoutes de ses albums ou singles. Le Britannique de 27 ans est l'artiste dont la tournée a rapporté le plus en 2018. Encore plus fort, c'est celle qui a généré le plus d'argent lors des 30 dernières années.

Dans le détail, Ed Sheeran a vendu 4 860 482 billets tout autour du globe à l'occasion de son «Divide Tour». Ce qui représente un revenu de 432,4 millions de dollars d'après le classement annuel de Pollstar.com. L'interprète de «Shape Of You» devance ainsi Taylor Swift, Jay Z et Beyoncé, Pink, Bruno Mar,s U2 et même les Rolling Stones.

On apprend également dans cette étude qu'au total, pour la première fois, les dix tournées qui ont rapporté le plus ont dépassé la barre des deux milliards de dollars. En 2017, le montant était de 1,8 milliard. Le géant du divertissement Live Nation a vendu 49,6 millions de billets. Son principal concurrent, AEG, est loin derrière avec «seulement» 11,6 millions de tickets écoulés.

Les tournées qui ont rapporté le plus, en dollars, en 2018:

(L'essentiel/fec)</a>

Let's block ads! (Why?)

Ed Sheeran - La tournée d'Ed Sheeran a rapporté très gros

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap