Hip-hop - Jul, une mitraillette à la production

Dire que le Marseillais est prolifique est un euphémisme. Il dégaine les albums à la vitesse de l'éclair. Mais ne comptez pas sur lui pour produire des disques au rabais. Le dernier en date, «La zone en personne», réunit quarante morceaux. La galette est disque d'or en France.

«C'est mon rythme de travail, j'ai toujours beaucoup composé. Depuis que je suis jeune, je rappe tout le temps. En 2018, comme je ne sors qu'un disque, j'ai voulu qu'il soit double, avec quarante titres, pour le prix d'un», a dit Jul, 28 ans, dans Le Parisien. Il a aussi précisé qu'il travaillait «toujours de la même façon». Seule différence due à sa notoriété, il change régulièrement d'endroit pour bosser tranquille: «Trop de gens savaient où j'habitais. Ils venaient sonner chez moi à n'importe quelle heure de la nuit. En louant des maisons, je continue à écrire dans ma chambre, comme à mes débuts».

Le 6 juin 2020, Jul réalisera «le rêve d'une vie»: se produire au stade Vélodrome à Marseille. «J'aurais adoré y jouer en tant que footballeur. J'y chanterai. J'ai ma revanche. C'est l'accomplissement de ma carrière. Johnny était arrivé sur scène en hélico. Mon truc à moi, c'est la moto...», a-t-il glissé.

(L'essentiel)</a>

Let's block ads! (Why?)

Hip-hop - Jul, une mitraillette à la production

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap