Eurovision - La riposte se muscle contre les homophobes
Bilal Hassani, un des huit finalistes de la sélection française de l'Eurovision, est la cible de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Pour ne pas laisser ces attaques impunies, les associations Urgence Homophobie et Stop Homophobie ont déclaré sur Twitter vouloir poursuivre chaque personne ayant eu ces comportements, passibles d'une amende de 12 000€ (selon legifrance.fr).
- INFO / BILAL HASSANI -
Suite à la vague de haine hallucinante que rencontre @iambilalhassani , @stop_homophobie et @UHomophobie nous associons pour attaquer CHAQUE personne qui a insulté, discriminé ou menacé Bilal Hassani sur les Réseaux Sociaux.
⬇️ À DÉROULER ⬇️ pic.twitter.com/HqTpyPmDkw
— Urgence Homophobie (@UHomophobie) 24 janvier 2019
Les réactions ne se sont pas fait attendre, puisque les commentaires se déchaînent dans les deux camps. Chez les détracteurs de Bilal Hassani :
Je suis homosexuel, et jamais on m’a fait chier avec ça, qu’une chose soit clair si bilal et d’autre homo se font insulter c’est pas à cause de leurs orientations mais à cause de leurs comportements ridicules qui donne envie de vomir, vous vous donnez la pire image possible
— Алексис (@Alexouille2019) 24 janvier 2019
— Daiki (@Daiki_Racoon) 24 janvier 2019
Comme chez ses soutiens :
Aucune discrimination ne doit rester impunie. Bravo à vous pour votre démarche.
— SSarah Marilyn ???????? ⵣ (@SsarahMarilyn) 24 janvier 2019
Eurovision - La riposte se muscle contre les homophobesQuand je vois certains commentaires, je voudrais vous (ré)inviter à apprendre la différence entre "ne pas aimer" et "insulter, discriminer ou menacer".
— Marine Giner-Dufour (@itsmarinegd) 24 janvier 2019
Vous pourrez alors vous épargner de nous expliquer que "vous n'aimez pas sa musique et que c'est pas homophobe"
Commentaires
Enregistrer un commentaire