Musique rock - Peter Jackson prépare un film sur les Beatles
Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson va réaliser un documentaire sur les Beatles, sur la base de rushes vidéos et de pistes audios inédits, issus des sessions d'enregistrement de l'album «Let it Be», ont annoncé leurs sociétés respectives WingNut Films et Apple Corps. Ce film, encore sans titre, sera basé sur près de 55 heures d’images des Beatles en studio, tournées entre le 2 et le 31 janvier 1969, un an et demi avant la parution de leur dernier album «Let it Be» en mai 1970, date à laquelle les Fab Four étaient déjà séparés.
«Avec ces 55 heures d’images inédites et les 140 heures d'audio mises à notre disposition, ce film sera l'expérience ultime "d’être la petite souris dans le studio" dont rêvent les fans des Beatles depuis longtemps. La machine à remonter le temps nous ramène en 1969 et nous nous asseyons dans le studio en regardant ces quatre amis faire de la bonne musique ensemble», selon Peter Jackson.
«Quatre amis» qui étaient pourtant bien au bord de l'implosion à cette époque, à force de disputes à répétitions. «Bien sûr, il y a des moments de drame, mais aucune des discordes auxquelles ce projet a longtemps été associé. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble, créer des chansons devenues des classiques à partir de rien, n’est pas seulement fascinant, c’est drôle, réjouissant et étonnamment intime», affirme Peter Jackson. Le cinéaste, triple oscarisé en 2003 pour «Le retour du roi», dernier volet de sa trilogie adaptée du «Seigneur des anneaux», restaurera les images dans les studios Park Road Post qu'il possède à Wellington.
(L'essentiel/afp)</a>
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire