Avril Lavigne - Elle a transformé son combat en musique
«Je l’ai écrite durant l’un des moments les plus effrayants de ma vie. Je me sentais comme noyée. J’avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps s’éteindre», explique Avril Lavigne à propos de la chanson «Head Above Water», premier extrait paru en septembre dernier, et qui a aussi donné son titre à son sixième opus. De retour six ans après son album «Avril Lavigne», la rockeuse canadienne a frôlé la mort après avoir contracté la maladie de Lyme en 2014. «Ce furent les pires années de ma vie. Je suis très fière d’avoir réussi à transformer ce combat en musique», confiait récemment la native de l’Ontario.
Après un second extrait aux surprenants accents soul, «Tell Me It’s Over», sorti en décembre, Avril Lavigne vient de dévoiler un nouveau single événement. Collaboration avec la rappeuse Nicki Minaj, «Dumb Blonde» est un hymne pop féministe produit par Mitch Allan (Demi Lovato, Jason Derulo). Les deux artistes s’en donnent à cœur joie sur un beat rythmé construit à base de tambours.
Avec ce sixième album studio, et après avoir traversé des épreuves douloureuses, la Canadienne de 34 ans semble définitivement tourner la page de la rébellion post-adolescente. Sur ce disque, on sent qu’Avril Lavigne essaye de surfer sur la vaque du moment, en ouvrant les portes à d’autres influences et en variant les ambiances.
Avril Lavigne
«Head Above Water», disponible (BMG)
«Dumb Blonde»:
(Cédric Botzung/ L'essentiel)</a>
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire