Hip-hop - Lacrim, un nouvel album qui lui ressemble

Le Français d'origine algérienne a enregistré «Lacrim» aux États-Unis notamment. Il a eu besoin de s'éloigner de la Ville Lumière pour ne pas retomber dans ses travers à sa sortie de derrière les barreaux, où il a purgé une peine pour détention d'arme, il y a trois ans. «Une nécessité pour se mettre sur de bons rails. En restant avec l'entourage avec lequel j'ai grandi, j'aurais pu filer du mauvais coton», a-t-il expliqué à l'AFP.

Dans son double album, Lacrim rappe sur une multitude de styles de hip-hop différents. Il en a expliqué la raison sur Clique TV: «Je sentais que dans mes précédents projets, cela commençait à se rassembler. Cela tournait en rond. Je ne proposais plus de la vraie bonne musique.» Ce 3e album, l'artiste de 33 ans en est particulièrement fier. C'est d'ailleurs pour cela qu'il porte son nom. «Il me ressemble à mort. Il y a des thèmes et beaucoup moins de fiction. C'est vraiment ma pièce d'identité. Je continue ma jeunesse, elle s'est arrêtée quand j'ai découvert la prison (ndlr: à l'âge de 16 ans)», s'est-il confié.

Sur «Lacrim» figurent de nombreux titres conçus en collaboration. Et pas des moindres, puisque réalisée avec Snoop Dogg, Rick Ross, French Montana, Cheb Mami ou encore et 6ix9ine. «Je les ai choisis et pour chacun je suis parti dans son créneau. Le morceau avec Snoop est par exemple très West Coast», a raconté Lacrim en précisant avoir rencontré tous les artistes en studio. De ces moments, il ne garde que de bons souvenirs, comme avec 6ix9ine, qui est loin de l'image qu'il dégage: «Il ne boit pas, ne fume pas. Les gens le prennent pour un fou mais c'est un petit vif intelligent».

(L'essentiel/jde/afp)</a>

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Hip-hop - Lacrim, un nouvel album qui lui ressemble

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap