Jean-Baptiste Guégan - «J'ai quelque chose en moi de Johnny»

Vainqueur de «La France a un incroyable talent», Jean-­Baptiste Guégan, chanteur et sosie vocal de Johnny Hallyday, ne touche plus terre.

Comment votre carrière de chanteur a-t-elle commencé?

Jean-Baptiste Guégan: C'était il y a bien longtemps, je dirais plus de vingt ans. J'ai été remarqué dans un karaoké... grâce à une chanson de Johnny, évidemment. Si je me souviens bien, c'était «J'la croise tous les matins».

Vous dites qu'il vous a aidé à vous en sortir tout au long de votre vie. C'est-à-dire?...

Je me suis construit grâce à lui. Il y a beaucoup de similitudes. Nous avons les mêmes démons, et quelque chose de très spirituel se passe entre nous. J'ai quelque chose en moi de Johnny. (sourire)

Comment vivez-­vous depuis le sacre de l'émission?

Il y a sensiblement plus de personnes qui viennent me voir en concert (rires). Financièrement aussi, les choses ont bien évolué.

S'il fallait choisir une seule chanson du répertoire de Johnny, ce serait laquelle?

C'est presque impossible de faire un choix. Mais spontanément, je dirais «L'envie». Les paroles représentent si bien la vie de mon idole. Et la mienne aussi.

Justement, avez-vous eu la chance de le rencontrer?

Non, malheureusement. J'aurais tellement voulu le connaître. Mais je n'ai qu'un mot à lui dire, c'est merci.

Redécouvrez la chanson de la finale de «La France a un incroyable talent»:

(L'essentiel/Sophie Zuber)</a>

Let's block ads! (Why?)

Jean-Baptiste Guégan - «J'ai quelque chose en moi de Johnny»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap