Concert au Luxembourg - Disturbed vers de nouveaux territoires
Depuis sa reformation en 2015, Disturbed vit une véritable histoire d’amour avec son public européen. Si ses apparitions y étaient dans un premier temps assez rares, le groupe de metal américain s’est bien rattrapé depuis. La bande emmenée par le chanteur David Draiman et le guitariste Dan Donegan foulera ainsi samedi le sol luxembourgeois pour la troisième fois en trois ans, après des concerts mémorables à la Rockhal en juin 2016 et mars 2017.
DisturbedSamedi, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Concert complet.
Après avoir orchestré son grand retour avec «Immortalized» à l’été 2015, la formation de Chicago est revenue l’automne dernier avec «Evolution». Comme son titre l’indique, ce septième album studio a vu Disturbed s’aventurer sur de nouveaux territoires. Dans la lignée de leur reprise du classique de Simon & Garfunkel «The Sound of Silence», les Américains ont proposé toute une série de ballades rock, à l’image du second single «A Reason to Fight», une chanson en hommage aux récentes disparitions d’icônes des scènes rock et metal, et qui aborde les thèmes de l’addiction et du suicide.
Mais que les fans de la première heure se rassurent, le groupe de l’Illinois a par ailleurs aiguisé un son plus heavy metal, comme sur le premier extrait de l’album, «Are You Ready». Quoiqu’il en soit, les nombreux fans de Disturbed, qui seront encore près de 6 000 ce week-end, sont prêts à accueillir comme il se doit ces mastodontes de la scène metal, épaulés par le groupe Skindred en ouverture.
(Cédric Botzung/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire