Rappeur américain - Les parodies boostent la carrière de Lil Nas X
À la fin de l'été 2018, Lil Nas X a décidé de quitter l'université pour se consacrer uniquement à la musique, contre l'avis de ses parents. «Mon père m'a demandé de retourner à l'école parce qu'il existe déjà un million de rappeurs sur le circuit», a-t-il raconté à Time. Le choix de Lil Nas X s'est pourtant rapidement révélé payant. Son premier morceau «Old Town Road», qui mélange la country au hip-hop, a été n°1 sur Spotify aux États-Unis.
Dans la foulée, l'artiste de 20 ans a décroché un contrat en or avec le label Columbia. Si les projecteurs se sont braqués d'un coup sur le rappeur, c'est parce que le clip d'«Old Town Road» a inspiré les utilisateurs de TikTok. Sous le hashtag #yeehaw, une avalanche de vidéos parodiques, où les gens se déguisaient en cow-boys, ont été publiées sur le réseau social en quelques semaines. «Je connais la puissance de TikTok. Quand j'y suis devenu à la mode, beaucoup de gens ont voulu minimiser la portée de ces séquences ironiques créées avec ma musique. Pourtant, moi, je savais bien qu'il se passait quelque chose d'énorme», s'est-il rappelé.
Par ailleurs, Lil Nas X vient de publier une version alternative de «Old Town Road», réalisée avec Billy Ray Cyrus, star de la country.
(L'essentiel/jde)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire