Concert au Luxembourg - dEUS a fait voyager ses fans dans le temps
Sur scène, dEUS a effectué un voyage dans le temps. Vingt ans en arrière exactement, lorsque le groupe belge sortait son album «The Ideal Crash». Ce samedi, la bande à Tom Barman, en concert à l'Atelier, dans la capitale, rendait hommage à cet album sorti en 1999, qui a largement contribué à sa légende.
Comme durant les autres concerts de sa tournée, dEUS, qui rencontre toujours un grand succès lors de ses tournées, a égrené tous les titres de «The Ideal Crash» dans l'ordre, comme pour mieux rappeler aux fans l'époque où ils découvraient l'album. Le spectacle a été complété par quelques autres chansons, offertes lors du rappel. Tout commençait par un énergique «Put the Freaks up front», face à des spectateurs non moins survoltés. Le public semblait connaisseur, fredonnant largement les paroles et arborant souvent des tee-shirts à l'effigie du groupe.
Sur scène, les quatre membres de dEUS semblaient bien rodés à la manœuvre, alternant les débauches d'énergies et les ballades, comme «Sister Dew» et «The magic hour», avec son introduction au piano. Entre les titres, le leader du groupe Tom Barman se permettait quelques interventions parfois humoristiques, en français. Le tube «Instant street» a été particulièrement apprécié des spectateurs, qui ont jubilé lorsqu'ils ont reconnu les premières notes. Le public, essentiellement composé de trentenaires et de quadragénaires, a semblé passer un bon moment et revivre ses plus jeunes années.
(Joseph Gaulier/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire