Concert au Luxembourg - La 3e édition de Siren's Call rock et estival
Quel meilleur groupe que Metronomy pour célébrer l'été triomphant? Avec l'attitude cool qui les caractérise, Joseph Mount et sa bande enchaînaient les hymnes estivaux, de «The Bay» à «The Look» en passant par le festif «Love Letters» ou le dernier single «Salted Caramel Ice Cream». D'autres nouveaux morceaux, aux influences rock, comme «Wedding Bells», étaient dévoilés par les Britanniques.
À la nuit tombée, sur la scène principale, Cat Power offrait son folk délicat et incarné. Vêtue d'une robe noire, l’Américaine balayait sa discographie avec application. On l'aurait cependant davantage apprécié un peu plus tôt dans la soirée. Dans la foulée, la révélation française Flavien Berger proposait sa pop électronique au Melusina, là-même où les Finlandais The Holy faisait monter la tension, avec une musique entre The Drums et Arcade Fire.
Des frissons
En fin d'après-midi, Band of Horses avait fait parler l'électricité avec son indie-rock chevronné et énergique, à l'image de «Is There A Ghost». Avec sa ballade «No One's Gonna Love You», le groupe de Seattle parvenait même à nous donner quelques frissons par 33 degrés.
S'ils étaient déjà venus enflammer les Rotondes en avril dernier, beaucoup ne voulaient pas manquer Idles, en fin de soirée. Dans un Melusina transformé en fournaise, les Britanniques allaient mettre le feu aux poudres, avec leurs saillies punk. Le public scandait les refrains bagarreurs, et le guitariste s'offrait un tour sur le bar du club, vêtu d'un simple caleçon. Une conclusion explosive pour un Siren's call rock et estival.
(Cédric Botzung/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire