Hip-hop français - Record historique à portée de main pour Jul
Une semaine après sa sortie, le 14 juin, le 11e disque studio du rappeur figurait déjà à la 2e place des ventes, tous styles confondus, en France. Ceci alors même que la précédente galette de Jul, «La zone en personne», parue il y a seulement six mois, continue de faire un tabac dans les charts et devrait être certifiée double disque de platine sous peu.
Fait notable, si «Rien 100 Rien» continue de s'écouler comme des petits pains lors de ces prochains mois, Jul pourrait devenir le plus gros vendeur dans l'histoire du rap hexagonal. Avant la sortie de ce disque, le Marseillais, avec ses déjà 2,5 millions d'albums écoulés, figurait à la 3e place du classement de lerapenfrance.fr, juste derrière MC Solaar (3,1) et IAM (2,68 millions).
Ses succès à répétition, depuis qu'il a été découvert avec le single «Sort le cross volé» en 2013, l'artiste n'en fait pas des caisses. «Quand j'ai commencé la musique, je n'avais aucun espoir de percer. Je ne connaissais personne. Tout ce qui est arrivé s'est construit à force de travail, le mien, celui de ma famille, de mon équipe et de mes fans», a-t-il rappelé au Parisien.
Courtisé par les plus grandes majors, Jul a toujours voulu rester indépendant. Alors forcément, aujourd'hui, il est riche à millions. La vue de son compte en banque garni ne lui fait pourtant pas perdre la tête. «La musique me rapporte beaucoup d'argent. Cet argent, je n'en fais pas grand-chose. Je n'ai pas trop de passions, je ne vais pas en boîte, je ne fais pas les magasins, je ne vais pas au cinéma», a confié le chanteur de 29 ans, très discret depuis toujours sur sa vie privée.
Jul «La Bandite»
(L'essentiel/jde)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire