Concerts à Luxembourg - Le hip-hop s'invite à la fête du blues et du jazz
«À la différence du Cartel, Kid Colling Radio est une formation mixte franco-luxembourgeoise qui propose le pur blues que j'aime et qui m'influence», explique Steph Colling. Le Luxembourgeois est l'un des musiciens locaux programmés lors du 25e Blues'n Jazz Rallye, aux côtés notamment d'Heavy Petrol ou de Remo Cavallini, qui annonce une «soirée power blues».
Blues'n Jazz RallyeSamedi, 18h, à Luxembourg-Ville (Grund et Clausen). Gratuit.
Considéré comme l'un des meilleurs groupes de blues en Europe, Awek fête son 25e anniversaire. Premier musicien signé sur le fameux label américain Alligator Records, l'Anglais Gilles Robson dévoilera sa virtuosité à l'harmonica. Carl Wyatt & Delta Voodoo Kings, Neal Black & The Healers, Delta Moon et Black Cat Biscuit seront parmi les temps forts de cette édition.
Côté jazz, le festival innove avec une nouvelle scène dédiée à la fusion entre jazz et hip-hop. Akua Naru offre un rap conscient mâtiné de jazz et de soul. L'Américaine a sorti l'an dernier son troisième album, «The Blackest Joy». Mozah et Ida Nielsen joueront également sur cette scène. «Inviter des solistes comme le pianiste Bojan Z fait sonner le groupe différemment, et les compositions aussi», se réjouit le guitariste luxembourgeois Greg Lamy. Liv Warfield et Mezzoforte seront parmi les autres temps forts.
(Cédric Botzung/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire