Musique - Ed Sheeran sort un nouvel album collaboratif
«Pour ce projet, j'ai commencé à appeler les personnes avec qui j'avais envie de travailler. Je me suis installé à Nashville, j'ai monté un studio et j'ai commencé à écrire des chansons. Dès qu'un artiste y était de passage, il suffisait d'un coup de fil pour qu'il vienne à la maison et qu'on compose un morceau ensemble», explique Ed Sheeran à propos de son nouvel opus, «N°. 6 Collaborations Project».
Tout est plus simple lorsque l'on est une star de la pop ayant vendu plus de 30 millions de disques dans le monde. «L'album a été enregistré en trois mois, avec des gens que j'aime. La première était Camilla Cabello, et les choses se sont enchaînées», poursuit l'Anglais de 28 ans.
Ed Sheeran a surtout convié des rappeurs
En mai dernier, l'auteur de «Shape of You» annonçait l'arrivée de ce nouveau projet, avec la parution de «I Don't Care», premier single avec Justin Bieber. Ce disque collaboratif offre un casting luxueux, avec Camilla Cabello et Cardi B («South of the Border»), Skrillex («Way to Break My Heart») ou Bruno Mars et Chris Stapleton («Blow»).
Si les ballades sont bien sûr de la partie («Best Part of Me» avec Yebba, «I Don't Want Your Money» avec H.E.R.), Ed Sheeran a surtout convié des rappeurs: Travis Scott («Antisocial»), Eminem et 50 Cent («Remeber the Name») ou Meek Mill et A Boogie wit da Hoodie («1000 Nights»). Et se permet même de rapper sur «Take Me Back to London», avec Stormzy.
(Cédric Botzung/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire