Rammstein - Un «p***** de concert», mais 2h30 pour sortir

Au lendemain de la prestation enflammée de Rammstein à Roeser, les fans se remettent progressivement de leurs émotions. Lance-flammes, riffs de guitares, et rythmes endiablés, les 18 000 spectateurs présents en ont pris plein les yeux pour une soirée qu'ils ne risquent pas d'oublier.

«Un p***** de concert!», lance ainsi France, lectrice de L'essentiel, encore toute excitée. «On risque d'attendre longtemps avant de pouvoir voir un show de cette envergure au Luxembourg», poursuit Patrick. Mais ce moment «génialissime» a quelque peu été «gâché par la sortie» pour le moins chaotique, regrette Livchen.

Et pour cause, certains spectateurs ont mis plus de 2h30 pour quitter le site. Un long processus qui a eu raison de la patience de certains: «La sortie est une catastrophe. Il est 02h40 et on n'est pas sortis du parking», pestait Thibault.

« Il y avait tout de même 18 000 personnes! »

De grosse difficultés qui s'expliquent en réalité par une intervention des secours à la fin de la prestation. «L'ambulance a dû intervenir au niveau de l'entrée des bus, ce qui a freiné le retour du public. On a essayé de rattraper le retard, mais un tel service de shuttle prend du temps», explique Michel Welter, gérant de L'Atelier.

Si plusieurs spectateurs se sont plaints, d'autres ont décidé de se montrer compréhensifs à tête reposée: «Personnellement je n'ai pas été choqué par l'attente pour les bus, j'ai trouvé ça plutôt bien organisé. Il y avait tout de même 18 000 personnes!», conclut Joel.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Rammstein - Un «p***** de concert», mais 2h30 pour sortir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

électro - Darude dit tout sur son tube «Sandstorm»

Concert au Luxembourg - Le funk de Jamiroquai est toujours irrésistible