«Together, tous avec moi» - 50 000 euros malgré la déprogrammation
Il avait fini par perdre espoir. Alors que sa victoire dans «Together, tous avec moi» avait été enregistrée au début de l'année 2019, Jessie pensait qu'il ne verrait jamais les 50 000 euros promis au vainqueur, puisque les deux derniers épisodes du programme n'ont pas été diffusés à la télévision.
Heureusement pour le jeune homme, après avoir été déprogrammé de M6, puis de W9, le télécrochet a trouvé refuge sur le site 6play, et sa victoire a été mise en ligne samedi dernier. Il a donc touché son argent. Interrogé par Le Parisien, EndemolShine, qui produisait «Together, tous avec moi», a assuré que même si la fin était passée à la poubelle, Jessie aurait reçu son prix. Si tout est bien qui finit bien pour cet ancien SDF, d'autres candidats à des jeux télé n'ont pas eu la même chance.
La règle générale est claire: les vainqueurs n'empochent leurs gains qu'après la diffusion. Plusieurs participants à «Wish List», jeu présenté par Christophe Dechavanne sur TF1 en 2016, l'ont appris à leurs dépens. Ils n'ont jamais reçu leurs cadeaux. Des audiences catastrophiques avaient poussé la Une à déprogrammer l'émission après dix numéros, alors que vingt-cinq avaient été enregistrés.
Idem pour le couple qui avait remporté «Attrape-moi si tu peux», une téléréalité prévue sur M6, que la chaîne n'a jamais montrée parce qu'un candidat s'était suicidé après le tournage. Les amoureux n'ont pas touché les 30 000 euros qui leur étaient promis.
(L'essentiel/jfa)
«Together, tous avec moi» - 50 000 euros malgré la déprogrammation
Commentaires
Enregistrer un commentaire