Concert au Luxembourg - Schoolboy Q et Jay Rock débarquent à L'Atelier
La saison Automne-Hiver 2019/2020 sentira bon les vibes californiennes du côté de l'Atelier. Après YG et Ty Dolla Sign en novembre, deux autres pointures du rap de Los Angeles vont investir la capitale pour un concert unique le jeudi 6 février 2020. Schoolboy Q et Jay Rock se sont imposés comme des fers de lance de la nouvelle école West Coast au cours.
Les rappeurs âgées de de 33 et 34 ans sont aussi les premiers lieutenants de Kendrick Lamar, et des membres éminents de Top Dawg Entertainment, l'un des labels les plus créatifs de ces dix dernières années dans le paysage hip-hop.
Né en Allemagne d'un père militaire, Schoolboy Q a grandi à Los Angeles et conquis une large audience avec sa première mixtape saluée par la critique «Habits & Contradictions». Ses deux albums suivants «Oxymoron» et «Blank Face» lui ont permis d'acquérir un statut de superstar du rap et plusieurs nominations aux Grammy Awards. Son dernier projet «Crash Talk» est sorti en avril. Il se produira pour la deuxième fois au Grand-Duché après son passage à la Rockhal, en décembre 2016.
Originaire d'un des quartiers les plus violents de la cité des Anges, Jay Rock a pour sa part eu un début de carrière plus confidentiel. Chantre du gangsta rap, il a connu un grave accident de moto début 2016. Sorti après sa longue convalescence, son dernier album «Redemption» a connu un certain succès avec notamment le morceau «King's Dead», également présent sur la bande-originale du film «Black Panther».
Les billets pour le concert à L'Atelier seront mis en vente à partir de vendredi, 10h.
(Thomas Holzer/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire