Musique - «J'ai sorti le 1er disque de rap luxembourgeois»

«L'essentiel»: Tu es de retour avec «De Papp». Pourquoi ce titre? T the Boss: C'est de l'egotrip, et aussi de l'ironie concernant les rapports jeunes/anciens. Et il faut rappeler que j'ai sorti le premier disque de rap luxembourgeois en 2001.

Comment se situe ce quatrième album solo dans ta discographie? C'est un peu l'aboutissement de mon évolution. Mes deux précédents albums étaient orientés rap classique pour l'un, et plus électro pour l'autre. Celui-ci est une synthèse entre les deux.

Tu as de nouveau collaboré avec DJ Scorpion? Oui, il a produit tous mes albums, et d'ailleurs nous avons évolué ensemble. Il y a aussi deux autres beatmakers sur l'album, StA et Lapobeats.

Quels thèmes y abordes-tu? Il y a toujours de l'egotrip, des sujets personnels ou des sons de motivation. J'évoque le suicide sur «Kämpf». J'ai plusieurs facettes, ce sont comme des instantanés. J'aime me défouler dans ma musique, avec des titres sombres comme «D'Rou virum Stuerm», et aussi distiller des messages positifs.

Peux-tu nous parler de la Release Party? Nous aurons plusieurs supports, Maka MC + BC One et Ragga. Nous avons bossé à fond sur les lumières et les vidéos, afin de proposer un show plus professionnel.

Quel regard portes-tu sur la scène rap luxembourgeoise? Je suis super content car il y a beaucoup de jeunes rappeurs, avec des gens qui les suivent, et pas mal de live.

T the Boss Ce jeudi, 20 h 30, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 10 euros.

(Recueilli par Cédric Botzung/L'essentiel)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Musique - «J'ai sorti le 1er disque de rap luxembourgeois»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

électro - Darude dit tout sur son tube «Sandstorm»

Concert au Luxembourg - Le funk de Jamiroquai est toujours irrésistible