Groupe allemand - Le concert de Seeed a fait danser la Rockhal

Une longue attente a pris fin vendredi soir pour les fans de Seeed. Le groupe allemand s’est produit à la Rockhal, pour présenter notamment les titres de son cinquième album studio, «Bam Bam». Le nouvel opus se faisait attendre depuis sept ans, les concerts depuis deux ans.

Devant une salle qui affichait complet, Peter Fox et sa bande ont interprété «Ticket» puis «Lass Sie gehn», deux nouvelles chansons. Les classiques sont rapidement arrivés, avec «Wonderful life», qui a fait vibrer le public, toute la fosse dansant jusqu’au dernier rang. Le tube «Augenbling» a aussi eu son succès, tout comme «Waterpumpee» et «Music Monks».

«Qu’est-ce que l’on boit au Luxembourg?»

Le moment le plus émouvant du concert a été l’interprétation de «You and I (Gonna walk on forever)». Le titre est en effet un hommage à Damba Nabé, membre du groupe décédé subitement l’année dernière. «C’est pour toi, Demba», a indiqué Dellé au micro.

Les musiciens se sont intéressés au Grand-Duché. «Qu’est-ce que l’on boit au Luxembourg lorsque l’on fait la fête?», a demandé un musicien. «De la bière», a répondu le public d’une seule voix. Pour Dellé, le concert était un retour aux sources: «Je me réjouit de revenir ici. À l’époque, j’ai passé mon bac à Esch», a-t-il expliqué à la fin d’un spectacle très réussi et apprécié.

(Sebastian Weisbrodt/L'essentiel)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Groupe allemand - Le concert de Seeed a fait danser la Rockhal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap