Carnet noir - La compositrice de «Friends» est décédée
La compositrice américaine Allee Willis, notamment connue pour avoir écrit le générique de la série «Friends», est décédée à l'âge de 72 ans, a annoncé mercredi sa compagne.
Plusieurs énormes succès
«Repose au Boogie Wonderland», a posté sur Instagram Prudence Fenton en référence au morceau du groupe «Earth, Wind & Fire» que sa partenaire avait co-écrit à la fin des années 1970. Allee Willis était également derrière un autre gros succès du groupe de funk, «September», sorti en 1978.
Originaire de Detroit, elle aura marqué toute une génération en composant le célèbre générique -«I'll be there for you», joué par The Rembrandts- de la non moins célèbre série TV «Friends».
Au «Hall of Fame» en 2018
Un autre générique, celui du film «Le Flic de Beverly Hills», lui a valu en 1985 de remporter un Grammy Award, récompense de l'industrie musicale américaine. «Quelques-unes de mes chansons resteront à jamais et j'en suis très heureuse», avait-elle confié l'an dernier dans un entretien au New York Times.
Selon son agente, citée par le quotidien new-yorkais, Allee Willis est morte mardi d'un arrêt cardiaque. Elle avait été intronisée en 2018 au «Hall of Fame» des compositeurs.
(L'essentiel/nxp/ats)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire