Concert au Luxembourg - Ambiance de cathédrale avec Ghost, le silence en moins

Dans le cadre de leur tournée The Ultimate Tour of Death, les briscards masqués du heavy metal Ghost ont une nouvelle fois fait étape au Grand-Duché, mardi soir. Avant même le début du concert, le spectaculaire décor scénique montre que les Suédois ont manifestement pris goût à une production de plus grande envergure après avoir accompagné Metallica dans leur tournée des stades, l'été dernier.

En toile de fond, c'est un amoncellement de colonnes monumentales qui se fondent dans d'éblouissants vitraux de cathédrales. Après le passage des deux avant-groupes Tribulation et All Them Witches, la salle de la Rockhal est plongée dans le noir avant que l'air ne se remplissent de funestes chœurs d'enfants mêlés à de menaçants sons d'orchestres. Puis c'est le tombé de rideau, accompagné d'une explosion et d'une batterie de lumières flamboyantes qui plonge le public luxembourgeois dans une messe heavy metal d'un genre particulier.

Du lourd d'entrée

Dès l'ouverture du concert, le groupe envoie du lourd avec le titre Rats, issu de leur dernier album. Sur scène, sept musiciens masqués gravitent autour de leur leader, Cardinal Copia, assurant les chœurs, apportant des notes de clavier et même des solos de saxophone pour embellir les sons rock plus classiques. Derrière le déjanté Cardinal, tout de rouge vêtu, se cache Tobias Forge, la tête pensante du groupe qui avait prédit une «grosse production», digne des plus grandes salles, dans l'interview accordée à L'essentiel.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas failli à sa promesse. Le groupe continue de monter en puissante après une ouverture déjà imposante. Les fans luxembourgeois connaissent les textes et suivent les mélodies accrocheuses. Une foire du métal avec une touche d'horreur se transforme toujours en un festival de chants harmonieux.

Fort de ses musiciens, le groupe effectue d'extraordinaires passages instrumentaux, tout en longueur. Des moments qui rappellent les géants du rock progressif comme Rush. Les musiciens dans la salle en ont pour leur argent, avec autant de virtuosité. Pour le final, les Suédois masqués relancent la machine à hit et font exploser la Rockhal, où les fans se transforment en choriste. Un spectacle exceptionnel qui combine inspiration et mélodies entraînantes pour créer une expérience unique.

(Dustin Mertes/L'essentiel)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Concert au Luxembourg - Ambiance de cathédrale avec Ghost, le silence en moins

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap