Pharrell Williams - Pharrell Williams aime les morceaux déstructurés

Pharrell Williams, 46 ans, n'a pas chômé cette année. Il a produit en grande partie l'album «Hyperspace» de Beck, réalisé la BO du docu Netflix «Letter to My Godfather», dessiné une collection pour Chanel, imaginé un service de table pour Christofle et lancé son propre festival Something in the Water dans sa ville de Virginia Beach.

En revanche, côté chant, l'Américain s'est fait plutôt discret. Sa collaboration avec Kaytranada sur «Midsection» a donc été un petit événement, qui lui a valu de nombreuses interviews. Dans celle de Complex, il s'est livré comme rarement. On découvre que le chanteur fait écouter en priorité de la musique classique à son préado de 11 ans et à ses triplés de bientôt trois ans. «Elle a pour particularité d'ouvrir des connexions synaptiques différentes de celles activées par les autres styles», a-t-il expliqué.

En regardant dans le rétro, l'artiste a avoué apprécier la «période musicale très variée et intéressante» qui s'est installée depuis l'explosion de SoundCloud. C'est d'ailleurs après avoir longuement navigué sur la plateforme qu'il s'est mis à déstructurer ses compostions. «J'y ai découvert des morceaux qui ne répondaient à aucune règle. Cela m'a fait réfléchir et ça m'a donné envie de ne plus composer selon des schémas traditionnels refrain-couplet-refrain-couplet». Une confidence qui fait écho à «Midsection», sorti le 13 décembre. Ce titre aux sonorités pop et R'n'B est étrange, mais pas désagréable.

(L'essentiel/jde)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Pharrell Williams - Pharrell Williams aime les morceaux déstructurés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

électro - Darude dit tout sur son tube «Sandstorm»

Concert au Luxembourg - Le funk de Jamiroquai est toujours irrésistible