Festival au Luxembourg - Une touche résolument rock pour le Siren's Call
Ce sont indiscutablement les chouchous de l'Atelier. Les Britanniques Foals seront la tête d'affiche du Siren's Call, le samedi 27 juin prochain. «Nous les avions programmés en 2011 à Neumünster, et dès le lancement du festival, nous savions que nous voulions les faire revenir», expliquait Michel Welter, le programmateur du festival. Ce sera la cinquième venue des Londoniens au Grand-Duché, qui se sont déjà produits à l'Abbaye de Neumünster, au Rock-A-Field et à l'Atelier.
Mardi matin, les organisateurs du festival ont annoncé la programmation de la quatrième édition du festival indie et electro, qui devrait encore être complétée par quelques noms. Aux côtés de Foals, on retrouvera Nothing But Thieves, groupe indie-rock de l'Essex, qui a déjà joué à l'Atelier en 2017 et qui a fait les premières parties de Muse.
Les rockeurs suédois Viagra Boys, la pianiste polonaise Hania Rani, la productrice électro allemande Josin seront également à l'honneur, tout comme l'indie-pop des Britanniques The Howl & the Hum. Joanna, Charlotte Bridge et le Luxembourgeois Chaild compléteront cette affiche 2020.
«C'est toujours une remise en question à chaque édition, mais nous essayons de faire une programmation sans compromis, qui touche un certain public» reconnaissait Michel Welter, à propos d'un festival dont le prix d'entrée est de 58 euros, qui se déroulera dans six lieux différents, et qui proposera pour la première fois une pièce de théâtre.
(Cédric Botzung/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire