Lil Nas X aux Grammies - «Je n'ai plus peur de me faire remarquer»

Découverte musicale de 2019, le rappeur de 20 ans a fait sensation aux Grammy Awards dimanche 26 janvier 2020 avec son show sur scène et sa tenue rose sur le tapis rouge. Par ailleurs, Lil Nas X a remporté les prix du Meilleur clip et de Meilleur duo pour son hit «Old Town Road».

Commençons par votre prestation sur scène. Comment avez-vous préparé ce show sur avec notamment BTS à vos cotés?

Nous avons répété plusieurs jours. J'aime assurer le show et surprendre les spectateurs en mélangeant les influences. Avoir BTS sur scène est un moyen d'ajouter une touche asiatique supplémentaire à une chanson qui à la base pourrait être vu comme de la country. Faisons exploser les frontières est les clivages entre les genres musicaux.

Vous avez notamment gagné le Grammy Awards du Meilleur clip. Heureux?

Et comment! Je porte une attention toute particulière aux images et à l'histoire que l'on raconte dans nos clips. Le Grammy du Meilleur clip est une victoire d'équipe qui me plaît car je ne serais rien sans les talentueux artistes du son et de l'image qui m'accompagnent sur ces projets. Le visuel est tout aussi important que la musique de nos jours.

Justement, que dire de votre look sur le tapis rouge des Grammy avec cet ensemble cow-boy rose?

J'en suis fier! C'est Donatella Versace qui a créé spécialement ce costume pour moi en s'inspirant d'anciens artistes de country et en ajoutant sa touche délirante avec du rose et de l'or dans les accessoires. Depuis que j'ai fait mon coming-out, je n'ai plus peur de me faire remarquer (rires). J'assume!

Vous étiez totalement inconnu il y a tout juste un an. Comment arrivez-vous à garder la tête froide avec votre succès mondial?

Il y a un an, je dormais sur le canapé de copains car je n'avais pas de quoi payer un loyer. Ma réussite est la preuve que l'on peut réussir si l'on bosse dur et que l'on croit en son talent. Mais j'ai encore tellement de choses encore à prouver que je garde les pieds sur terre. Ma plus belle victoire des 12 derniers mois est d'avoir conquis le public. Avoir autant de fans à travers le monde est un truc que j'ai encore du mal à concevoir. Quand je vois sur les réseaux sociaux que l'on adore ma musique sur tous les continents, c'est dingue!

Que peut-on attendre de vous en 2020?

Je prépare de nouvelles chansons et il y aura un nouveau duo avec Billy Ray Cyrus pour suivre le succès de « Old Town Road ». J'ai déjà commencé à tourner plusieurs clips qui seront dévoilés ces prochains mois. Je serai aussi sur la scène du festival Coachella en Californie en avril 2020.

Les principaux prix:

Album de l'année: «When We All Fall Asleep, Where Do We Go?», de Billie Eilish

Enregistrement de l'année: «Bad Guy», de Billie Eilsih

Chanson de l'année: «Bad Guy», de Billie Eilish et de son frère Finneas O'Connell

Révélation de l'année: Billie Eilish

Meilleur clip: «Old Town Road», de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus

Meilleur album rap: «Igor» de Tyler, The Creator

Meilleur album de rock: «Social Cues», de Cage The Elephant

Meilleur album vocal pop: «When We All Fall Asleep, Where Do We Go?», de Billie Eilish

Meilleure performance pop solo: «Truth Hurts», de Lizzo

Meilleur duo pop: «Old Town Road», de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus

Meilleur album de musique urbaine: «Cuz I Love You (Deluxe)», de Lizzo

Meilleur album de R&B: «Ventura», de Anderson .Paak

Meilleur album de musique alternative: «Father of the Bride», de Vampire Weekend

Meilleur album de dance/musique électronique: «No Geography», des Chemical Brothers

Meilleur album de musique du monde: «Celia», d'Angelique Kidjo

(L'essentiel)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Lil Nas X aux Grammies - «Je n'ai plus peur de me faire remarquer»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap