Musique - Eminem prêche contre les armes à feu

Le rappeur Eminem a surpris ses fans vendredi en sortant pendant la nuit un album surprise, «Music to be Murdered by», où il fait part de sa volonté de lutter contre les armes à feu, mais avec des propos charriant leurs habituelles controverses.

Le rappeur de 47 ans, ancien trublion du rap américain qui s'est considérablement assagi ces dernières années, raconte dans le morceau «Darkness» l'histoire d'un homme solitaire s'apprêtant à commettre un massacre. Le clip finit par un message appelant les spectateurs à voter pour durcir les lois encadrant les armes à feu.

Il s'agit du 11e album solo du rappeur qui, pendant la première moitié de sa carrière (la plus couronnée de succès) a pris un malin plaisir à choquer l'Amérique avec son personnage violent et sadique de Slim Shady. Un autre morceau, «Unaccommodating», lui a cependant valu de vives critiques en raison à ses références à l'attentat à la bombe qui a visé un concert d'Ariana Grande à Manchester en 2017, faisant 22 morts.

En 2018, Eminem avait déjà sorti un album surprise, «Kamikaze», une technique devenue maintenant relativement commune dans le monde de la musique. Cette année-là, il s'en était également pris à la NRA, le puissant lobby des armes à feu, dans un de ses morceaux. Le nouvel album de l'artiste de Detroit, un temps considéré comme le meilleur rappeur du pays, compte des apparitions de la pop star Ed Sheeran, de la chanteuse Skylar Grey, et de Q-Tip, du légendaire groupe A Tribe Called Quest.

(L'essentiel/afp)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Musique - Eminem prêche contre les armes à feu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap