Basketball - Marc Gasol se met dans la peau de Freddie Mercury
Il y a ceux qui jouent, comme Thomas Greiss, le gardien des New York Islanders (Hockey sur glace), avec leur chien, d'autres qui jonglent avec des rouleaux de papiers WC ou qui chantent sur des balcons. Depuis quelques semaines et le début de la crise du coronavirus, plusieurs athlètes se succèdent pour tuer la monotonie en imitant des personnalités connues ou des personnages fictifs, à l'image de Brendan Gallagher, joueur du Canadien de Montréal (Hockey sur glace), qui s'amuse à recréer des scènes épiques de séries télévisées. Ça mérite un coup d’œil.
Mais de toutes les imitations observées, celle de Marc Gasol est dans une classe à part. «We are the champions!» C'est ainsi que le basketteur espagnol des Raptors de Toronto aurait terminé son concert, comme Freddie Mercury avait bouclé son émouvante performance le 13 juillet 1985 à Londres, lors du Live Aid, qui avait réuni plus de 100 000 personnes au stade de Wembley. Cette image est l'une des plus fortes et des plus symboliques de l'histoire de la musique.
Mercredi, Marc Gasol a fait réagir ses fans en se glissant dans la peau du légendaire chanteur du groupe Queen. La posture, son expression, l'habillement, c'est à s'y méprendre, ils se ressemblent tellement. Il n'y a que le micro qui était différent! En accompagnant sa publication de la phrase «We will, WE WILL rock you!» et du hashtag #wewillgetthroughthis («Nous passerons à travers ça»), le joueur de la NBA a laissé un message à transmettre aux gens affectés par la crise.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire