Insolite - The Streets se prend pour James Bond en Suisse

Mike Skinner, alias The Streets, vient de sortir un nouveau single épatant en duo avec Tame Impala. «Call My Phone Thinking I'm Doing Nothing Better» marque le grand retour du rappeur anglais et est extrait de sa mixtape, «None of Us Are Getting Out of This Life Alive», qui sortira le 10 juillet prochain. Il parle du clip de la chanson qu'il a tourné notamment en Suisse juste avant le confinement.

Comment s'est-passé le tournage?

Mike Skinner: J'ai tourné le clip sur mon portable quand je suis parti skier avec des potes en Suisse. En rentrant à Londres, je suis aussi allé filmer les rappeurs Ms Banks, Jesse James Solomon, Oscar #Worldpeace et Jimothy Lacoste dans leurs quartiers. Et puis je suis parti à Los Angeles pour voir Tame Impala en concert, traîner avec lui et enregistrer sa voix. Pendant l'embarquement du vol de retour, Trump a annoncé la fermeture des frontières donc une foule de passagers ont débarqué de l'avion par peur de ne plus pouvoir rentrer chez eux. C'était vraiment dingue.

Allez-vous souvent skier en Suisse?

Non, mais je fréquente beaucoup les stations de ski parce que j'y fais très souvent le DJ. En fait, je n'ai skié que deux fois. Mais comme des amis allaient à Verbier et y avaient une maison, on est partis ensemble et on a passé quelques jours de folie. On a eu de la chance de ne pas être allés en Italie. Plein de skieurs ont attrapé le virus là-bas.

Vous n'êtes donc pas un pro de la glisse?

Pas vraiment. Le montage du clip est très malin parce qu'il donne l'illusion que je skie comme James Bond. Je pense d'ailleurs que même 007 n'est pas si doué pour le ski. En tout cas, moi, je n'ai pas fait appel à une doublure sur les pistes!

Etes-vous fan de Tame Impala depuis longtemps?

Oui. Son dernier album est la BO d'aujourd'hui, dans un sens. C'est ce que tout le monde écoute. Quand j'ai appris qu'il aimait ce que je faisais, c'était génial. Notre morceau sonne à la fois comme les Beatles et comme du hip-hop.

Qu'est-ce qui a inspiré votre nouvelle mixtape ?

J'ai passé beaucoup de temps à jouer dans des nightclubs et cela a déteint sur ma musique. Produire un titre et pouvoir le tester le soir même derrière les platines m'a totalement inspiré. La club music est devenue évidemment beaucoup plus importante pour moi parce que je me demande comment un morceau va fonctionner dans une ambiance festive plutôt que juste en l'écoutant chez soi.

Il est beaucoup question de téléphones portables dans les textes de vos nouvelles chansons. C'est le reflet de notre époque?

En effet. Notre rapport au monde se fait à travers nos téléphones, et cela est encore plus prononcé depuis le confinement. Le soap opéra de nos vies se déroule sur nos écrans, pas physiquement. Si tu te disputes avec quelqu'un, c'est sur WhatsApp. Mes textes ne font que refléter cela.

(L'essentiel)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Insolite - The Streets se prend pour James Bond en Suisse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap