Pas de musique - Les gros festivals passent à la trappe à tour de rôle
Encore deux acteurs de poids dans le monde des festivals qui va passer son tour en 2020. Après Coachella, aux États-Unis, Glastonbury, en Grande-Bretagne et autres Eurockéennes ou Vieilles Charrues, en France, c'est au tour de Tomorrowland, en Belgique et du Rock am Ring, en Allemagne, de devoir annuler leurs édition édition. L'énorme festival électronique belge aurait dû avoir lieu du 17 au 19 juillet et du 24 au 26 juillet. L'immense festival rock allemand était prévu du 5 au 7 juin.
«Malheureusement, à cause de la pandémie, nous vivons tous une période exceptionnelle. Ces dernières semaines, nous avons mené de nombreuses consultations avec notre gouvernement ainsi qu'avec des experts internationaux. C'est notre mission d'unir les gens à travers le monde, mais c'est aussi une priorité de veiller à leur santé et leur sécurité. C'est donc avec grande peine que nous vous informons que le festival ne pourra pas avoir lieu en 2020», a communique Tomorrowland mercredi.
«Décision décevante»
Il s'est encore dit «triste, déçu et en colère» tout en restant optimiste pour l'avenir: «Nous savons que nous reviendrons plus fort. Ce que nous avons initié en 2005 (NDLR: année de la première édition) est devenu un symbole global très fort. Nous triompherons ensemble». Les 400 000 billets, qui s'étaient écoulés en une poignée de minutes, restent valables pour 2021, du 16 au 18 juillet et du 23 au 25 juillet.
Même principe en Allemagne, où les festivals jumeaux Rock am Ring et Rock im Park sont annulés, a annoncé l'organisateur MLK jeudi. Une décision «naturellement décevante», pointe MLK. «Mais nous comprenons pleinement que cette mesure était inévitable dans l'intérêt de la sécurité et de la santé de tous». En Allemagne, tous les grands événements sont annulés jusqu'au 31 août.
Ausverkaufte Festivals am Ring und im Park wegen des Verbots von Großveranstaltungen bis zum 31. August abgesagthttps://t.co/rMNHLdV8wn pic.twitter.com/zwXkLbrJFk
— Rock am Ring (@rockamring) April 16, 2020
Les deux festivals frères affichaient déjà presque complet, avec des têtes d'affiche comme Green Day, Volbeat ou System of a Down. Les prochaines éditions sont prévues du 11 au 13 juin 2021. Ceux qui avaient déjà acheté des billets seront informés des démarches à effectuer dans les prochains jours. En 2019, 86 000 personnes avaient assisté au Rock am Ring, festival légendaire né en 1985.
(L'essentiel/fec)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire