Young T & Bugsey - Un hit surprise grâce à un challenge sur Insta

Ce n'est pas la première fois qu'un titre grimpe en popularité grâce aux réseaux sociaux. On se souvient notamment de l'explosion au niveau mondial de Lil Nas X et son «Old Town Road» grâce à TikTok. Là, Young T & Bugsey peuvent remercier les utilisateurs d'Instagram pour avoir mis un coup de projecteur tout aussi récent qu'inattendu sur leur single «Don't Rush», sorti pourtant en novembre 2019.

Les deux rappeurs anglais ont bénéficié du #Don't Rush Challenge sur Instagram, qui consiste à se transformer en un clin d'oeil d'une personne confinée en pyjama à une personne sur son 31 prête à sortir. Les radios américaines ont rapidement senti le bon filon et ont massivement diffusé sur leurs antennes le single qui sert de bande-son à ce défi. «En confinement, il n'y a rien d'autre à faire que de passer son temps sur les réseaux sociaux. Je n'ai cessé de regarder les vidéos de ce challenge et j'ai fini par shazamer le morceau pour trouver qui en était l'auteur. Je l'ai immédiatement téléchargé et diffusé», a détaillé dans «Rolling Stone» Michael Powell, programmateur d'une radio américaine spécialisée dans le hip-hop. Depuis que les radios se sont emparées du morceau, sa popularité n'a cessé de croître. En début d'année 2020, le titre enregistrait 50 000 écoutes par semaine sur les plateformes de streaming. En mars 2020, c'était 300 000 et en avril 2020, la barre du million d'écoutes hebdomadaire a été franchie. Mardi 21 avril 2020, le single était même le sixième le plus recherché sur Shazam aux Etats-Unis. «Tu dois être une éponge pour tout ce qui se passe autour de toi si tu veux avoir du succès en tant que programmateur. Tu dois écouter ce que les gens écoutent et tu dois être là où ils sont», a estimé le programmateur.

Young T & Bugsey sont naturellement aux anges avec ce qui leur arrive. Gros bémol toutefois, les deux garçons auraient dû partir sur la route dès la fin avril 2020 pour défendre leur récente mixtape «Plead the 5th», dont est tiré «Don't Rush». À cause du coronavirus, leurs plans sont tous tombés à l'eau. «C'est vraiment très ennuyeux. On voulait pouvoir aller à la rencontrer de nos fans», ont-ils confié à «Respect».

(L'essentiel)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Young T & Bugsey - Un hit surprise grâce à un challenge sur Insta

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

Concert au Luxembourg - «Oh Djadja», Aya Nakamura a vu grand à la Rockhal

NBA - Quand LeBron James décide de se mettre au rap