Au Canada - Un espoir du rap tué en plein centre de Toronto

Le rappeur Houdini a été abattu mardi dans le centre-ville de Toronto, à la sortie d'un hôtel, a confirmé la police. D'après les autorités, le jeune artiste de 21 ans a été pris pour cible par un tireur posté dans une voiture. Gravement touché, il est décédé à l'hôpital. Le tireur aurait attendu une quarantaine de minutes que le rappeur canadien sorte pour se rendre à son véhicule, avant de faire feu.

Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans la fusillade: un adolescent de 15 ans et une passante de 27 ans, qui serait, d'après les premiers éléments, une victime collatérale. Entre six et dix coups de feu ont été tirés. La scène s'est déroulée en pleine journée dans l'Entertainment District de Toronto, une zone particulièrement fréquentée, où se situent de nombreux hôtels, bars et boîtes de nuit.

La nouvelle de la mort du rappeur a fait l'effet d'une bombe dans le milieu du rap canadien. Tory Lanez, également originaire de Toronto, a exprimé sa peine sur les réseaux sociaux: «J'essaie, mais je n'arrive pas à retenir mes larmes. Je ne trouve même pas les mots pour un discours. Vous avez pris mon pote, alors qu'il voulait simplement vivre!».

Originaire des quartiers les plus difficiles de la métropole de l'Ontario, Houdini s'était fait un nom sur la scène canadienne devenant l'un des rappeurs indépendants les plus streamés du pays (19,2 millions sur Spotify l'année dernière).

Les stars de la ville Tory Lanez et Nav ont régulièrement loué ses qualités de rappeur, et le magazine spécialisé Complex lui a même consacré une interview. Fauché en pleine ascension, il venait de dévoiler son EP underGROUND en avril...

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Let's block ads! (Why?)

Au Canada - Un espoir du rap tué en plein centre de Toronto

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

électro - Darude dit tout sur son tube «Sandstorm»

Concert au Luxembourg - Le funk de Jamiroquai est toujours irrésistible